Découvrez l’unité mobile Cryo-Athletica

Vous vous demandez à quoi ressemble notre unité mobile de cryothérapie Cryo-Athletica ? Vous êtes au bon endroit. Nous avons détaillé l’unité pour vous donner un aperçu de son aménagement.

L’unité mobile de Cryo Athletica est basée sur un fourgon Opel Movano qui a été spécialement adapté pour notre usage.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est opelmovanovanl3h32022_02-1.jpeg.

En premier lieu, le véhicule a subi une découpe sélective, conservant uniquement le châssis et la cabine du conducteur. Une caisse personnalisée a été soigneusement installée sur ce châssis, permettant ainsi l’installation des équipements nécessaires.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est opel_movano_chassis_cab_2022-1.png.

La caisse est configurée en trois compartiments, qui sont disposés de la manière suivante :

Il y a une entrée principale qui s’ouvre sur une salle d’attente pouvant accueillir jusqu’à trois personnes. Cette salle est équipée de deux bancs, des espaces de rangement, un coin café, un meuble de caisse et un éclairage LED. Grâce à un chauffage d’Appoint, vous pourrez patienter confortablement pendant les mois d’hiver en attendant votre tour ou en compagnie d’autres personnes.

Par la suite, la pièce centrale de l’unité est la salle de traitement. À l’intérieur, vous trouverez un espace dédié pour vous changer. Un peignoir vous attendra sur le porte-manteau, et une paire de Crocs sera disponible à l’entrée de la cabine de cryothérapie. La cabine, nommée Cryo Evo, est d’origine française et conçue par Cryo Manufacturing, équipée d’un tableau de contrôle. Elle est équipée d’un oxymètre obligatoire ainsi qu’un système de ventilation mécanique contrôlée (VMC) pour évacuer les vapeurs d’azote.

Enfin, il y a une pièce strictement réservée au personnel. Cette pièce est sécurisée avec un verrouillage double, et elle abrite le réservoir d’azote liquide de 230 litres, que nous faisons remplir par Azote Services pour garantir l’accès à vos séances.