Comment se déroule une séance de cryothérapie ?

Tout d’abord, vous devrez remplir une fiche de santé et de consentement à la cryothérapie. Celle-ci permettre de savoir si vous avez des contre-indications ou non. Si tout est bon, alors pourrez faire votre séance de cryothérapie. Si vous observez un doute, nous vous conseillerons de vous rendre chez votre médecin afin de savoir si vous êtes porteur ou non d’une contre-indication. Vous devrez donc nous présenter un certificat attestant que vous pouvez faire de la cryothérapie.

Avant de commencer la séance de cryothérapie, vous irez vous changer en restant en sous-vêtement, maillot de bain ou short et brassière de sport. Moins vous aurez de vêtement, plus efficace sera la séance. Pour protéger les extrémités, vous enfilerez des chaussettes qui couvrent la malléole, des gants et des croc’s. Il est important de noter qu’il faut obligatoirement tout objets métalliques (piercings, bracelets, montres…). Vous pourrez si vous le souhaitez enfiler un peignoir avant de rentrer dans la cabine.

Ensuite, vous entrerez dans la cabine de cryothérapie et si vous avez enfiler le peignoir vous la passerez par-dessus la cabine. Une fois que vous êtes à l’intérieur et que les portes sont fermées, nous lançons la séance. Celle-ci dure 3 minutes pendant lesquels vous pourrez piétiner sur place, bouger les doigts… Et nous commencerons donc une très courte discussion avec vous car en 3 minutes, c’est assez compliqué d’avoir une discussion.

Les 3 minutes sont écoulées, nous vous ouvrons les portes en vous tenant le peignoir puis nous vous laissons vous changer tranquillement. Nous pourrons reprendre notre discussion après la séance autour d’un café. 

Votre passage dans l’unité mobile Cryo Athletica est terminé mais nous serions ravis de vous retrouver une prochaine fois pour continuer notre discussion tout en répondant à vos besoins.